Retour sur le match de la finale des -18f

6 juin 2016 - 08:19

18 F Honneur
St Symphorien 32-28 VHBC

Une entame parfaite avec 0-3 en 2 minutes et deux penalties arrêtés par la gardienne de Villenave, les joueuses ont un temps faible de quelques minutes sans marquer pendant lesquelles les adversaires ont su prendre l’avantage (6-3). Quelques récupérations de balle et des attaques plus patientes permettent au joueuses de revenir à 20 min (9-8). Puis un autre temps faible suivant d’erreurs défensives répétées (défenses en zones, pivot seule, 2 minutes) St Symphorien ne se fait pas prier et prend le large. 16-11 à la mi temps.
L’entame de seconde période est à l’avantage des jaunes qui recollent au score en quelques minutes (17-15 à la 40ème) puis des efforts en défense, une gardienne à l’affut et des bonnes attaques permettent de recoller au score et passer devant à la 50ème (22-24). Les dix dernières minutes sont faites d’erreurs offensives donnant des contre attaques aux adverses et égarements défensifs, à 2 minutes de la fin St Symphorien a refait le break (30-27) et s’imposera sur le score final de 32-28.
Les jaunes et noires se sont bien battues mais on payé chacune de leurs erreurs. Une première finale qui leur permettra de s’aguerrir et en gagner d’autres.

Cyril, coach -18F