Saison 2016-2017

Editorial

La saison 2016-2017 s’annonce sportivement très riche. En effet, au niveau mondial, nos équipes de France féminine et masculine, défendront leur titre d’abord aux Jeux Olympiques de Rio puis aux championnats du monde organisés sur notre territoire.

Ces deux événements majeurs seront l’occasion de promouvoir la beauté de notre sport et ses valeurs, si chères à nos yeux.

A l’échelle de notre association, la saison nous apporte aussi son lot de nouveautés.

D’abord notre équipe première de -18 garçons évoluera pour la première fois au niveau national. Cette très belle opportunité, que les jeunes ont réussi à saisir, sera l’occasion pour eux de développer leur cohésion de groupe et leur niveau de jeu personnel. Pour tous, leurs matchs à domicile seront l’occasion de nous retrouver au gymnase Nelson Paillou pour les encourager d’une seule voix.

Il est important de noter que nos autres équipes ne sont pas en reste, puisque nos quatre équipes championnes départementales (-13G, -15F, -15G2 et -18G2) remettrons leur titre en jeu tout en tentant de le conserver une année de plus. Nos -18F viseront cette année la première marche du podium, tout comme nos SF1 qui chercheront la montée au niveau régional.

Ensuite, après une année de test, l’Académie du VHBC sera pleinement opérationnelle. Cette dernière s’appuie sur l’un des piliers de notre projet club : la formation. Autour des terrains, nous nous attacherons à accompagner les entraineurs vers des formations et des diplômes pour qu’ils puissent proposer à nos licenciés une pédagogie adaptée et individualisée. Sur le terrain, les entrainements spécifiques et les stages durant les vacances scolaires permettront la mise en place d’un suivi individualisé pour aider chaque joueur à progresser à son rythme.

D’un point de vue pédagogique l’Académie visera à travailler le jeu et non l’enjeu.

Enfin, riche d’un rajeunissement de ses effectifs, le comité directeur de notre association veillera à renforcer le lien entre tous les adhérents par l’intermédiaire d’une communication interne efficace et l’organisation d’événements conviviaux et familiaux. A commencer par un pot d’accueil des nouveaux licenciés le 23 Septembre 2016 à 19h00 au gymnase Nelson Paillou.

Rappelez-vous que l’ensemble des acteurs de notre association est bénévole et que nos portes sont grandes ouvertes pour une aide, quelle que soit sa forme. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour échanger.

Désormais il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle saison sportive, sur le terrain ou dans les tribunes avec de beaux résultats sportifs à la clé.

David GRANGER

Président du VHBC