L'académie du mardi

Sans cesse à la recherche de concepts innovants visant à l’amélioration du niveau de jeux de nos équipes, le Villenave HandBall club a imaginé son « ACADEMIE ». Après une phase de test d’un an (2015-2016) visant à affiner le concept et le fonctionnement, et au vue des résultats plus qu’encourageants, sa création officielle est prévue pour la saison à venir.

« L’ACADEMIE du VHBC » repose sur l’un des piliers de notre projet sportif club : la formation technique. Cette dernière est proposée :

• Aux entraineurs, sous la forme de diplômes ou de séances techniques, afin qu’ils puissent proposer une pédagogie moderne sur l’ensemble de la filière au sein du club.
  • A nos joueurs (toutes catégories confondues) sous la forme d’entrainements spécifiques, de suivi individuel ou de stage, afin de leur favoriser l’accès aux championnats de haut niveau.

La création de notre ACADEMIE est la traduction manifeste de notre volonté de se positionner comme un club référence en Aquitaine.

• Dorian Ballini

Dorian Ballini