14 juin 2017 - 00:17

Jusqu’à Valence…..

Il y a 9 ans, un groupe de garçons s’est formé au VHBC. Tous passionnés de Handball, ils se sont retrouvés sur un terrain.

Une amitié, un partage, une passion, un même objectif, une osmose s’est faite durant toutes ces années pour l’amour d’un sport.

Des titres, ils en gagneront dans chaque catégorie : 3 fois champions départementaux, 2 fois champions régionaux jusqu’à se frotter à la Nationale espérant ce titre de Champion de France dans la catégorie  Honneur des – 18 G.

Des sacrifices, il y en a eu ; des déceptions, des blessures mais aussi de la joie et surtout de l’espoir !

Les voilà en ½ finale du Championnat de France….

Un club, le HBGG et des bénévoles accueilleront chaleureusement notre belle équipe des – 18 G dans la Drôme à Valence.

Le VHBC est en ébullition….. Les supporters sont là !!

5 Minibus suivent nos jeunes joueurs. Le VHBC arrive  en fanfare, avec sa panoplie  aux hautes couleurs, noir et jaune. Un public villenavais de folie qui se retrouve très vite  de connivence  avec la personne du HBGG,responsable de la musique inter-pause ……. Clapping …… Clapping ….. Et encore Clapping … jusqu’aux Simpson !!

16 h30, C’est parti …..

On est là pour quoi ? Pour gagner !

On est qui ? Villenavais !

Villenavais jaune, Villenavais noir,  Villenavais jaune et noir !!!!!!!!!

Le match commence. Nos joueurs sont sous pression. Ils  n’arriveront pas à vaincre cette belle et grosse équipe de Boulogne qui finira Championne de France dans la catégorie -18 G Honneur.

Grande déception mais il faut penser au lendemain, à la petite finale qui se jouera contre l’équipe de Lyon Est.

Supporters, joueurs, coachs se retrouvent le soir, pour partager une paella géante, pour très vite partir vers des activités différentes….. Repos et concentration pour certains, sortie pour d’autres !

Dimanche matin, la machine de guerre est en marche. L’équipe de Lyon poussera nos jeunes joueurs du VHBC à se surpasser …. Gros suspens jusqu’au bout, les tirs au but … Villenave remporte le match 35/33.

Les voilà 3ème de France  !!!!

Retour à Villenave, une médaille autour du cou et une coupe bien méritée !

Quel parcours ! Quelle fierté ! Nos Garçons -18 rentrent dans l’histoire d’un Club … celui du VHBC.

Merci à eux, jeunes joueurs pour cet exploit, au parcours exemplaire.

Merci aux coachs d’avoir cru en eux et de leur avoir permis d’arriver à ce haut niveau.

Merci aux supporters, petits et grands d’avoir toujours été là pour les soutenir.

On y croit encore …. La relève est assurée !!