Réunion d'information pour les bénévoles de la saison 2017-2018

6 juin 2017 - 09:58

Bonjour à tous,

Si vous lisez cet article c'est que vous avez surement envie de vous investir au sein du comité directeur du VHBC, c'est à dire dans le volet "vie de l'association" (et non le volet sportif : entrainement et coaching).

Afin de pouvoir présenter quelque chose de construit pour notre AG je souhaiterai que nous puissions nous mettre autour d'une table pour discuter des volontés de chacun.

De fait je vous donne rendez -vous le VENDREDI 09 JUIN à 19h00 au foyer avec de quoi grignoter ou boire pour agrémenter nos échanges.

Je vous livre ma vision d'une association équilibrée. Selon moi, nous avons besoin de 3 types de personnes :

- Les DECISIONNAIRES : ceux qui souhaitent être transversaux en suivant l'évolution du côté sportif et administratif. Ces derniers seront intégrés au BUREAU (de 3 personnes à 9 personnes)

- Les CHARGES DE MISSIONS : ceux qui souhaitent être très spécifique et qui ont à cœur de mener un projet bien précis. Ces derniers seront dans une commission ou à sa tête (sponsors, animation, etc) afin de mener un projet d'un bout à l'autre (idée, chiffrage, location, mise en place, etc). A eux de s'entourer de personnes efficaces qui veulent mettre sur pied le même projet. C'est ce groupe qui doit être le plus nombreux (au moins 20 personnes).

- Les PETITES MAINS : ceux qui veulent bien toucher à tout mais sans être force de proposition. Ces derniers constitueront le pool d'impact player, c'est à dire les personnes que l'on sollicite dès que nous avons besoin d'aide pour une action bien précise.

Cette année nous n'avons pas eu assez de personnes pour faire vivre notre association au mieux. Le résultat est très largement louable et je suis fier de notre travail (Bravo à tous), mais nous avons été obligé de cumuler les casquettes entrainant un épuisement certain des plus actifs (moi le premier). Pour une question de durabilité il faut absolument fonctionner autrement.

Par conséquent je compte sur votre présence (physique) ou sinon votre présence (écrite) afin que vous puissiez me dire quel rôle sera le vôtre l'année prochaine. Je ne veux pas des gens qui font par OBLIGATION car il n'y a personne à tel ou tel poste. Je souhaiterai des gens qui font telle ou telle action par pur plaisir et envie. C'est ce positionnement qui nous permettra à tous de venir avec notre plus beau sourire au gymnase et de dynamiser positivement notre club.

J'insiste mais merci de venir avec des idées très précises de vos attentes : quel poste ou quel projet ou quelles envies afin de pouvoir avancer de manière significative.

N'hésitez pas à faire passer le mot si vous connaissez des personnes à inviter.

Bonne semaine

David, votre président préféré (après Macron)