FAIR PLAY

19 avril 2017 - 19:37

Nous portons à votre connaissance que pour le bien de votre enfant, de son équipe et de son club, le VILLENAVE handball club a mis en place des éducateurs, dirigeants et des responsables de catégories.
Nous sommes très heureux que vous soyez présents lors des entraînements et des matchs.
Mais, sauf demande de notre part, nous vous prions de ne pas intervenir lors des rencontres, ni avant, ni pendant, ni après, de manière à laisser nos éducateurs travailler au mieux de leurs compétences. 

Pendant le match :

L'arbitre (et encore plus quand c'est un Jeune Arbitre !) n'est pas là pour être agressé. D'après la ligue, la première source d’agression des Jeunes Arbitres est le public et notamment les parents qui mettent une grosse pression aux JA sans s'en rendre compte. 

Il n’y a pas de jeu possible sans règles, ni sans personne pour les faire respecter.


Donc, chers parents, votre comportement toujours exemplaire est un atout supplémentaire important pour le club et permet d'éviter de gros inconvénients que le club a à supporter ... comme des pénalités financières, des convocations à la commission de discipline, match à huit clos, image du club négative ...

 

Sachez qu'être supporter du VHBC, c'est s'engager à respecter 7 valeurs fondamentales, tels les 7 joueurs d’une équipe :

Le respect : Se respecter soi même et respecter ses partenaires et adversaires; Respecter les règles du jeu, les arbitres, les techniciens, le public et les équipements. Permettre à chacun de pratiquer sa passion dans les meilleures conditions.   

La solidarité : Construire une identité « hand » à travers l’appartenance à une équipe et à un club. Construire un esprit de corps et de groupe. Développer l’entraide et le soutien sur le terrain et dans la vie.  

La tolérance : Permettre l'expression des différences. Laisser s'exprimer les talents dans la pluralité. Permettre à tous de progresser et de se réaliser sans discrimination.          

L'engagement : Participer aux prises de responsabilités. Développer le don de soi, pour son équipe et pour son club.  Etre assidu, ponctuel et persévérant dans sa pratique quotidienne.             

La combativité : Cultiver la détermination et l’engagement dans ses actions sur le terrain.    Lutter contre l’esprit de renoncement.               

La convivialité : Accueillir les adversaires, les arbitres, les parents et les supporters. Développer la vie du club, l’esprit convivial et festif. Partager cet état d’esprit avec les parents.         

L'esprit sportif : Etre loyal et équitable envers autrui; Refuser toute forme de tricherie dont le dopage. Etre exemplaire et généreux; Rester humble dans la victoire et digne dans la défaite.       

 

Merci de votre compréhension.

Commentaires

41-25
Leognan / -15 G2 environ 16 heures
Leognan / -15 G2 et 8 autres : résumés des matchs environ 16 heures
19-22
Créon / -13 G environ 16 heures
13-31
-18 F2 / Artigues environ 16 heures
30-28
Biarritz / -18 G1 1 jour
25-18
Libourne / -11 G1 1 jour
37-23
-15 G / Arcachon 1 jour
25-32
SM2 / Pessac 1 jour
23-16
Medoc / SF1 1 jour
20-0
Girondins / SF2 1 jour
35-42
SM1 / Ossau 1 jour
17-16
St Medard d'Eyrans / -15 F 1 jour
2-6
Pompignac / -11 G2 1 jour
31-19
-18 F / Blanquefort 1 jour
Martine Monmarson est devenu membre 1 jour
  • Dorian Ballini
    22 septembre

    Dorian Ballini

    Supporter

    20 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 11 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 26 Joueurs
  • 21 Supporters