BENVEVOLE ...

11 octobre 2016 - 00:33

Cette année, vous avez fait le choix d’inscrire votre enfant, ou de vous inscrire vous-même, dans notre association sportive du Villenave Handball Club, et nous vous en remercions.

Chaque jour nous essayons de répondre à vos attentes, qu’elles soient sportives ou administratives grâce à notre équipe entièrement BENVEVOLE.

Comme chaque début de saison, nous sommes forcés de constater que nous souffrons d’un manque cruel de bénévoles, prêt à donner quelques heures de leur temps.

Les weekends de match à domicile sont les moments qui demandent le plus de participation car le club doit OBLIGATOIREMENT assurer une table de marque avec un secrétaire, un chronométreur et un responsable de salle. De plus, afin d’assurer un espace de convivialité, nous essayons de faire perdurer une buvette. Chose qui nécessite également du temps de présence.

Aujourd’hui, nous sommes donc à la recherche de différents profils auxquels vous pouvez correspondre en fonction de votre sensibilité et de vos disponibilités :

• Des entraineurs/ accompagnateurs d’équipe, présents sur les entrainements et lors des matchs le weekend. La présence n’est pas obligatoire toutes les semaines car un roulement peut être organisé entre binômes.

Aujourd’hui nous sommes particulièrement intéressés pour la catégorie MiniHand le samedi matin de 10h à 12h. Même sans qualification, vous nous serez d’une aide incroyable.

• Des secrétaires/ chronométreurs de table, présents pour un match à domicile. Pourquoi pas pendant le match de votre enfant plutôt que d’être dans les tribunes. Ou bien le match d’avant ou celui d’après le vôtre ?

Une formation interne est prévue le vendredi 07 Novembre à 20h15 au gymnase Nelson Paillou pour vous faciliter la tâche. Sinon pas de panique vous serez assisté d’une personne expérimentée qui pourra vous former sur une situation de match.

• D’aide pour tenir la buvette 1h ou 2h le weekend. Pourquoi pas pendant le match de votre enfant plutôt que d’être dans les tribunes. Ou bien le match d’avant ou celui d’après le vôtre ?

NB : tout autre profil sera bien évidemment accueilli avec grand bonheur !

Comment faire ?

Pour les entrainements, vous pouvez vous manifester par retour de mail ou rencontrer directement Marc Benharoun (06.24.47.21.51) pour échanger sur la meilleure manière de vous intégrer à un collectif.

Pour les tables de marque et la buvette, chaque semaine un doodle (inscription en ligne par tranche horaire) est envoyé à l’ensemble des bénévoles qui souhaitent s’investir. Chacun peut sélectionner la plage horaire qui l’intéresse ou compléter les besoin en fonction des réponses des autres.

Sachez que votre investissement en tant que bénévoles peut vous octroyer des réductions d’impôts intéressantes.

Notre club atteindra cette année 350 licenciés. Pour que le sport et la convivialité perdure, nous avons besoin de vous. Ensemble, nous pouvons réussir.

Sportivement,